CAP BB

CAP BB est un service du Secours Catholique qui permet à des mamans de se retrouver, de discuter ensemble, et de profiter d’achats de couches et petit pots à prix très réduits.

Nous avons demandé aux bénévoles et personnes accueillies ce que représentait pour elles ce moment, ce qu’elles y trouvaient, elles ont acceptées de vous partager leur point de vue :

« Cela nous permet de ne plus être renfermé chez soi, d’être isolée. J’aime beaucoup avoir des contacts avec d’autres familles. On nous écoute, en plus de l’aide matérielle, on a une aide psychologique.

Je suis fière aussi de pouvoir montrer mon fils à d’autres mamans : c’est vrai qu’il est très beau !

Je me sens soutenue, et je crois que j’ai gagné de la confiance en moi. »

Du côté des bénévoles :

Je me sens utile, cela m’oblige à sortir de moi-même. J’ai appris d’autre culture. Cela fait du bien d’avoir la reconnaissance des personnes aidées. Mais on n’a pas toujours cette reconnaissance, et on ne le fait pas pour ça. Quand on regarde la personne on découvre toujours quelque chose du Christ en elle : c’est une vraie joie profonde.

Ce n’est qu’un échantillon de ce que l’on peut entendre !

Vos dons permettront la poursuite de toutes les nombreuses actions du Secours, signes avant tout de l’Amour de Dieu pour chacun.

Secours catholique à Toulouse : 5, rue de Périole – 31500. Tel : 05 34 25 67 40

Laisser un commentaire

