Rentrée 2016 !

 

Ils sont tous retournés à l’école. C’est le temps d’apprendre. Que faut-il leur dire ? Que faut-il enseigner ? Qu’est-ce qui mérite d’être retenu, emporté dans la tête et dans les coeurs ? Qui les aidera à faire le tri ? Qui leur montrera les chemins de la joie qui ne s’achète pas et que rien ne peut détruire ? Qui orientera leur regard vers la lumière ?

Merci ! 

Jean-Christophe, Antoine, Jacques, Pierre Alexander et Johnier. Merci pour ce que nous avons partagé ensemble. Merci à vous aussi chrétens qui avez quité des responsabilités et qui êtes partis ailleurs. Ce fut une joie et un bonheur de faire Eglise avec vous.

Bienvenue !

Benoît et Simon, déjà là, et Daniel et Laurent, missionnaires d’Afrique, qui allez compléter l’équipe de prêtres. Vous arrivez prêts à nous aider à vivre une mission aux dimensions du monde. Notre pays, notre secteur est aussi un vaste territoire de mission. Nous sommes heureux de faire Eglise avec vous.

Merci !

A vous tous les laïcs qui vous investssez depuis longtemps dans le quarter, le secteur, le doyenné des Minimes. Les plus de 40 groupes du secteur auront l’occasion au cours de la messe de rentrée de vous dire et de vous inviter à partager ce qu’ils font : au service des jeunes, des personnes âgées, des migrants, de la liturgie, des relations avec les autres religions en partculier l’Islam, les funérailles, les aumoneries diverses, les mouvements d’Acton Catholique, ETC… ETC…

Bienvenue !

A tous ceux qui veulent aller plus loin ! Evangéliser c’est d’abord s’occuper de l’Evangile. « C’est le monde qu’il faut sauver et non les traditions et institutions de l’Eglise. » Le monde actuel nous lance des défis. Nous ne pouvons nous défiler devant la précarité, le chômage, les réfugiés, la famille, les religions, la laïcité. Nous ne pouvons rester sur la touche face à l’avenir de l’Europe, des pauvretés, de l’argent-roi. Sommes-nous prêts à chercher des chemins nouveaux de dialogue avec les responsables divers, les gens et groupes diférents pour vivre la fraternité ? Sommes-nous prêts à ne pas laisser seuls ceux qui agissent depuis des années et même à prendre le relais pour inventer des chemins nouveaux ? « A tous on peut tout ! » Bonne rentrée !

Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s