Vol au dessus d’un Val

Merci à tous les amis du secteur des Minimes : au moment de mon départ, après avoir célébré des centaines de baptêmes à St François de Paule, St Luc, St Jean-Marie Vianney, St Jean-Baptste, St Paul, ND de l’ Assompton, vous m’avez ofert un baptême… de l’air en parapente !

Je continue l’analogie en signalant que mon moniteur s’appelait Théo, et il y avait bien du divin dans ce vol dans le ciel, survolant la vallée si belle de Val Louron, au-dessus du lac de Génos. Se lancer dans le vide provoque pas mal de sensations, de peur puis vite d’émerveillement. Nos pieds pendent dans le vide alors que ce sont nos mains qui nous dirigent. Lors de la descente, nous avons profté de courants ascendants résultants de la chaleur de cete belle journée du 11 Septembre. Ainsi, les différentes directions se prennent-elles selon l’élément « air » qu’il faut bien connaitre pour poursuivre joyeusement son aventure. Tout en tenant bien les cordages de l’équipement et en faisant confance à la voilure. Là encore, cet air fait penser à l’Esprit, invisible, qui nous porte, nous déplace, nous réjouit, si nous voulons bien faire le saut dans la foi !

Vous m’avez aussi offert un voyage dont je n’ai pas encore choisi la destination. Suite au prochain récit en 2017 !

J’ai fait aussi un bon atterrissage à Colomiers. Le symbole de la ville est la colombe, qui rappelle que toute actvité aéronautque, constructon ou voyage, doit se faire sous le signe de la paix. Je suis très bien accueilli par des paroissiens bien organisés et chaleureux. Comme j’avais été très bien accueilli par vous tous durant toutes ces années. Et comme vous accueillez bien le Père Benoit et la communauté des Missionnaires d’Afrique qui vont vous faire profter de leur expérience missionnaire.

Encore merci pour votre cadeau, mais surtout pour votre amité, pour votre fraternité dans la foi. Nous ne sommes pas loin : 10 km à vol d’oiseau !

J-Christophe Cabanis

Laisser un commentaire

