Arrivée de la nouvelle communauté des pères Blancs Missionnaires d’Afrique

La rentrée scolaire et la reprise du travail coïncident bien avec le lancement de l’année liturgique chrétienne et les activités pastorales de notre paroisse, ce 26ème dimanche du temps ordinaire, messe des retrouvailles. Nous marquons cet événement dans sa plénitude non avec de nouveaux prophètes ou des personnes envoyées du Ciel comme le demande l’homme riche à Abraham dans l’évangile, mais avec l’arrivée de la nouvelle communauté des pères Blancs Missionnaires d’Afrique comme l’annonçait déjà Jean-Christophe Cabanis, l’ancien curé de la paroisse dans le bulletn de l’Ascension 2016.

Depuis fin juillet, le père Benoît Bernard (Français de Lille) était sur place aux Minimes, pour aider au déménagement et à l’installaton de la nouvelle communauté au presbytère. Il arrivait de Billère (Pau) après plusieurs années au service de l’Eglise d’Afrique, au Kenya, en Côte d’Ivoire et surtout au Mali.

Le deuxième arrivé est le Frère Simon Amy Gornah (Ghanéen de Wa). Il est avec nous depuis le 5 septembre en provenance du centre AMANI à Bruxelles et après plusieurs années de service en Tunisie.

Le troisième, Daniel Kabuya (Congolais RDC de Lubumbashi) est un jeune prêtre, ordonné au mois de juillet dernier après ses études Théologiques à Nairobi au Kenya. Il rejoindra notre équipe le 23 septembre.

Le dernier, Laurent Balas (Français de Toulouse) complétera l’équipe vers la midécembre après une session retraite à Jérusalem. Laurent Balas a travaillé plusieurs années au Congo RDC et au Mali. Il est le curé de la paroisse.

Nous tenons à vous remercier de votre accueil si chaleureux et surtout de la confiance que vous nous avez faite en nous permetant de participer avec vous à la vie de cette paroisse.

Au nom des Pères Blancs Missionnaires d’Afrique, nous sommes particulièrement reconnaissants envers l’Archevêque de Toulouse, Mgr. LE GALL et son vicaire Général, ainsi que les prêtres et l’ensemble de la communauté chrétienne avec qui nous collaborons pour vivre la Miséricorde de Dieu.

Gornah Simon Amy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s