Accueil d’une famille irakienne sur les Sept Deniers

Une famille qui vivait près d’Erbil,  a fait une demande d’asile auprès de la France et a obtenu son visa.
Ce sont 3 personnes, une maman de 56 ans et ses fils agés respectivement de 26 et 21 ans qui arriveront sur Toulouse le 8 janvier et seront accueillies et accompagnées par la paroisse des Sept Deniers pendant un an au moins.
Il s’agit d’accompagner la famille vers une insertion dans la société. Nous avons à assurer un logement, la nourriture et les vêtements, le suivi des formalités administratives … Cela demande également de leur apprendre le français pour les rendre capables de travailler.
Si vous voulez participer, vous pouvez le faire de différentes manières : vous pouvez donner notamment de la nourriture non périssable régulièrement, vous pouvez donner du temps et rejoindre l’équipe d’accueil des Sept Deniers, vous pourrez également proposer à cette famille des temps d’accueil plus ponctuels (balade dans Toulouse, à la campagne, repas en famille …).
Nous recherchons également des participants au groupe en charge de l’apprentissage du français.

Si vous voulez donner de la nourriture, il faut savoir que les habitudes alimentaires des irakiens sont différentes des nôtres.
L’idéal serait que nous puissions récolter du riz, de la farine, des pois chiches, du thé vert, de l’huile pour friture, de l’huile d’olive, des fruits secs, du miel, du sucre. Les produits d’hygiène et de toilette, des produits pour le ménage et la lessive sont également bienvenus.
Si vous êtes sur les Minimes vous pouvez contacter Christiane Ayrolles ou Camille Rollin pour ces dons. Sur les Sept Deniers vous pouvez apporter vos dons le matin au presbytère à Soeur Anne-Marie.

L’équipe d’accueil des Sept Deniers

Publicités

2 réflexions au sujet de « Accueil d’une famille irakienne sur les Sept Deniers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s