Quels gestes concrets poser pendant le carême ?

Des jeunes partagent leur expérience…

« Pour moi, le Carême c’est l’occasion de lire la Bible. J’en lis un passage chaque jour. Elle devient mon roman quotidien… »
« Pour moi, ce qui est surtout important pendant le carême, c’est d’être attentif à mes amis, d’être plus à l’écoute des autres »
« Pendant le Carême, je vais visiter les gens de ma communauté. Je m’efforce de savoir où habite chaque famille, pour aller les visiter au moins une fois… »
« Pour moi, pendant le carême, je mange bien, je bois bien, mais je m’efforce d’être plus charitable… »
« Moi, je vais visiter les malades… »
« Moi, pendant le carême, je réduis la cigarette. D’habitude, je fume 6 cigarettes par jour : pendant le carême, je n’en fume plus que quatre. A la fin, C’est cet argent que je donne aux pauvres le jour du Jeudi Saint. »
« Moi, j’essaye de rendre service aux autres : je me rappelle qu’au catéchisme, chaque fois qu’on faisait une bonne action, on mettait un petit caillou dans une boite ; ça nous aidait à ne pas oublier, tous les jours… »
« Pendant le Carême, moi je m’efforce de ne plus courir les filles. Je cherche à être fidèle. »
« Pendant le Carême, je mange moins, et je donne aux pauvres à la fin »
« Moi, je m’efforce de prier davantage. Je lis les textes du jour, dans la liturgie. La messe du dimanche devient un temps très important pour moi. »
« J’arrive à la messe 30 mn à l’avance pour pouvoir me recueillir avant que ça commence… »
« Je donne des vêtements aux pauvres le jour du Jeudi Saint. »
« Pour moi, le Carême, c’est changer de comportement, et essayer de vivre dans un esprit de partage… »
« Pour moi, pendant le carême, quelque chose doit changer dans mes attitudes, si mon cœur a vraiment changé… »
« Moi, pendant le carême, j’essaye de ne pas dire du mal des autres … »
« Pendant le Carême, je fais un effort pour me réconcilier avec ceux avec qui j’ai des problèmes… »
« Pour le Carême, moi je refuse toute forme de corruption… »
« Je fais attention d’aider dans ma famille pendant le Carême… »
« Je vais à la prison visiter un prisonnier… »
« Moi, j’aime participer à des groupes de prière ou de partage biblique pendant le Carême ; je ne manque jamais le chemin de croix… »
« Pour moi, pendant le Carême, je reçois le sacrement de réconciliation… »

Laisser un commentaire

