Chemin de croix du 7 avril

Cliquer sur les liens pour télécharger

le  texte de la méditation proposée par la communauté de St Luc

le diaporama

En route pour la peinture du chemin de croix

Après avoir admiré dans le Comminges les fresques de Nicolas Greschny, nous avons visité l’église orthodoxe St Nicolas et prié pour ce projet.

Le vendredi, à la chapelle st Luc, après la méditation du chemin de croix, nous nous réunissons autour du maitre artiste Jean Philippe Delage pour dessiner les premières esquisses de notre chemin de croix. Il nous reste encore quelques stations à adapter pour nos icônes.

Notre maitre a réalisé une œuvre en complément du chemin de croix sur « l’espérance de la résurrection ». Cela nous permet de nous rendre compte de ce que va donner ce travail, et du chemin à parcourir !

Nos premiers travaux sont utilisés pour illustrer le diaporama.

Lorsque nos dessins seront assez aboutis, nous allons enduire les planches de Gesso pour préparer le bois à recevoir la peinture. Nous préparerons des calques pour reproduire nos dessins sur les planches et enfin nous peindrons les différentes stations. Nous espérons terminer pour le Carême 2018.

Notre groupe peut encore accueillir un « artiste ». A partir du mois d’avril nous allons nous retrouver une ou deux fois par mois. Si cette aventure spirituelle et artistique vous attire vous pouvez encore nous rejoindre. Contacter Marie Hélène

Ce projet est financé en partie par les élèves (30 euros à l’inscription, puis 30 euros par mois), en partie par la paroisse à hauteur de 1500 euros. Après le concert et les premiers dons, il reste à financer 1300 euros. A cet effet, différentes quêtes sont organisées et nous vous remercions de votre générosité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s