Chemin de croix, les vendredi de Carême, Comment je l’ai vécu ?

« Fragilisés par l’âge et les soucis de santé, nous avons apprécié l’initiative de ce chemin de croix hebdomadaire.
Ce temps de carême partagé avec les autres paroisses du doyenné, qui tour à tour en ont préparé la méditation a pu être vécu intensément et nous a donné à relativiser nos propres souffrances comparées à celles endurées par Notre Seigneur Jésus-Christ ».

Paulette et Robert

« Pourquoi le chemin de croix ?
Le chemin de croix me permet de méditer la passion du Christ, de revivre les évènements de la passion de Jésus-Christ.
Le chemin de croix me pousse à m’interroger sur la signification de chaque étape de la souffrance du Christ.
Pourquoi le Christ a accepté de vivre cela ?
Je comprends mieux Son amour pour moi en particulier. Il porte mes péchés, il a bien voulu vivre cela pour que je sois libérée, pour que j’obtienne le salut.
A travers le chemin de croix médité en paroisse, je participe à la prière commune de l’Eglise et cela me fortifie car la prière communautaire est très importante pour moi, surtout pendant les moments de faiblesses. Il peut s’agir de la faiblesse spirituelle ou physique.
Le chemin de croix me permet aussi de relativiser ma croix et de marcher à la suite du Christ tout en ayant à l’esprit que Jésus a vaincu le monde. Je porte ma croix mais avec un esprit que demain sera meilleur. A ce moment cela me fait entrer dans une certaine paix.
Le chemin de croix médité tous les vendredis me permet de mieux vivre la cérémonie commémorant la résurrection du Christ.
La méditation du chemin de croix me permet de mieux vivre le mystère de la résurrection, d’adhérer à ce mystère et de pouvoir vivre la joie qu’ont eu les disciples d’Emmaüs sur le chemin avec le Christ ressuscité. »

Octavie

Laisser un commentaire

