L’essentiel du Carême : du 26 février au 4 mars

Intention du prière du pape : pour que les personnes engagées dans la recherche scientifique se mettent au service de ce qui est bon pour la personne humaine.


Lundi 26 février : 11è jour de Carême

Psaume : Seigneur ne nous traite pas selon nos péchés. Ps 102

Evangile : Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Lc 6,36-38

Résolution : Prier l’Angélus matin, midi et soir

Mardi 27 février : 12è jour de Carême

Psaume : A qui veille sur sa conduite, je ferai voir le salut de Dieu

Evangile : Le plus grand parmi vous sera votre serviteur, qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. Mt 23,1-12

Résolution : Accepter avec confiance les croix à porter

Mercredi 28 février : 13è jour de Carême

Psaume : Sauve-moi mon Dieu par ton amour. Ps 30

Evangile : Ainsi le fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. Mt 20,17-28

Résolution : Travailler aujourd’hui à l’unité et la paix par l’humilité, la douceur, la patience.

Jeudi 1 mars : 14è jour de Carême

Psaume : Heureux est l’homme qui met sa foi dans le Seigneur. Ps 39

Evangile : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts, ils ne seront pas convaincus. Lc 19,19-31

Résolution : Répéter le plus souvent possible aujourd’hui : « Que ta volonté soit faite »

Vendredi 2 mars : 15è jour de Carême

Psaume : Souvenez vous des merveilles que le Seigneur a faites. Ps 104

Evangile : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné a une nation qui lui fera produire des fruits. Mt 21,33-43,45-46

Résolution : Vivre cette journée en évitant la télévision, internet, les réseaux sociaux.

Samedi 3 mars : 16è jour de Carême

Psaume : Le Seigneur est tendresse et pitié. Ps 102

Evangile : Mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé. Lc 15,1-3,11-32

Résolution : Me soucier de ceux qui m’entourent, à travers des attentions simples

Dimanche 4 mars

Psaume : Seigneur tu as les paroles de vie éternelle. Ps 18

Evangile : Il les connaissait tous et n’avait besoin d’aucune témoignage sur l’homme ; lui même en effet connaissait ce qu’il y a dans l’homme. Jn 2,13-25

Résolution : Communier à la messe, en prenant conscience que dans l’hostie, je reçois Jésus ressuscité.


De tout mon cœur, Seigneur, je rendrai grâce, je dirai tes innombrables merveilles. Pour toi, j’exulterai, je danserai, je fêterai ton nom, Dieu très-Haut.


 

Laisser un commentaire