Témoignages de futurs baptisés

Par Nicolas et Marie

« Alors que je cherchais sans connaître une présence qui m’a toujours accompagné, ma compagne qui fréquente la paroisse de St Jean Baptiste des 7 Deniers m’a indiqué que cette communauté très accueillante et bienveillante proposait la préparation au catéchuménat. 

Après une période de réflexion j’ai décidé de rencontrer la soeur Anne-Marie Espana et Chantal Bossard, elles m’ont écoutées et guidées depuis ce jour et m’ont permis de prendre conscience que la foi était présente en moi.

L’entrée en église fut un moment de bonheur et de quiétude envers ma croyance en Jésus.

Nicolas

« Il y  a 2 ans, après une période de changements profonds dans ma vie et un voyage à Rome, j’ai senti ma relation avec le seigneur grandir. 

A mon retour, j’ai poussé la porte des églises à Toulouse,cela m’a permis de trouver la paix que je recherchais. Petit à petit, j’ai rencontré des personnes qui ont fait grandir mon désir de baptême. Un échange d’un an avec le Père Bernard Berthuit (Paroisse Saint Nicolas), m’a aidé à clarifier mes envies.

Suite à mon déménagement dans le quartier des Minimes, ma chance a été de rencontrer Fabienne et Claudette, ainsi que les autres catéchumènes de la paroisse des Minimes. J’ai pu rejoindre le groupe et ensemble, on a échangé sur les textes et sur notre ressenti. Aujourd’hui, je me sens chanceuse et impatiente à l’idée d’être baptisée le jour de la veillée Pascale. »

Marie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s