Du nouveau à Borderouge

Depuis l’élargissement de notre doyenné, la vaste étendue de Borderouge toujours en construction fait maintenant partie d’un seul doyenné, le notre.

Et l’Avent a été porteur de projets pour qu’une présence chrétienne significative existe et fasse signe.

Il y a d’abord eu une rencontre Mardi 16 Décembre à l’école Ste Germaine avec une vingtaine de paroissiens de Croix-Daurade, Izards, Minimes, habitants Borderouge. Nous avons décidé ensemble de faire des propositions pour vivre safoi durant le Carême prochain :

Une messe sera célébrée tous les Dimanche de Carême dans la grande salle de l’école Ste Germaine à 18h. Une équipe différente se chargera d’animer cette messe chaque Dimanche.

Une information sera donnée par des flyers et affiches aux habitants du quartier.

Il y a aussi le projet de mettre une grande croix extérieure sur le mur de cette salle. Enfin une soirée-débat sera programmée autour d’un thème à préciser.

Peut-être celui de la famille puisque nous sommes invités à collaborer à la réflexion du synode.

Vendredi 19 Décembre, à l’initiative de la Mission Ouvrière, une autre rencontre a eu lieu sur le thème : « Noël promesse d’un possible. Des étoiles dans le ciel de Borderouge ». Nous étions une trentaine à partager sur les étoiles que chacun porte en soi, sur les « possibles » grâce à une vie de quartier, un engagement associatif ou en Eglise.

Et les étoiles ont surgi, sous la forme d’expressions : « Rencontrer l’autre.

Ecouter les besoins des gens pour réaliser des projets ensemble. Don de soi. Aide. Engagement. Partage. Espérance. Action. Amour. Solidarité. Respect des exclus. Meilleure connaissance de l’autre. Il est toujours possible d’agir et d’aimer. « Je marchais la tête basse, maintenant je marche la tête haute. ».

Merci pour la participation active de tous.

Continuons à être disciples-missionnaires, selon l’expression du pape François, dans ce quartier plein d’enjeux et de richesses à découvrir.

J-C. Cabanis

Laisser un commentaire