Cher Père Jacques

Cette date de votre départ nous savions qu’elle arriverait un jour… sans vraiment vouloir y croire !

Aujourd’hui la tristesse pourrait nous envahir mais ce serait contraire à tout ce que vous avez voulu nous transmettre : « Toujours regarder de l’avant » avec cet enthousiasme et cet émerveillement dont vous avez le secret !!

Que de bonnes et belles choses vécues à travers votre ministère si fécond auprès de vos ouailles si chères à votre cœur…

Qui n’a pas bénéficié de la bonté du P. Jacques, à travers son regard plein de tendresse, son rire franc et généreux qui résonnera encore longtemps dans nos mémoires, son humour et son sens de la réplique qui nous laisse parfois sans voix ( !), sa gaieté et son énergie inépuisables à nous tirer vers le haut, vers le beau, vers le vrai, vers l’essentiel, oui tout cela nous a profondément et durablement marqués.

La profondeur de votre foi vécue à travers la parole divine qui a guidé toute votre vie pleine d’aventure, où vous avez frôlé  la mort à plusieurs reprises, cette parole nous a fait cheminer et grandir vers Celui qui est tout pour vous.

Alors comment ne pas dire Merci au Seigneur pour sa miraculeuse protection, afin que nous ayons pendant 19 ans, ce bonheur de bénéficier de votre apostolat si rayonnant parmi nous.

Comment ne pas rendre grâce pour tous ceux et celles que vous avez remis debout, que vous avez réconfortés, dont vous avez favorisé le discernement,  permettant à chacun de découvrir combien il est aimé de Dieu.

Pour ce merveilleux « moissonneur » d’âmes que vous êtes, à travers le don total de votre vie au service des autres, pour votre  joie de vivre,
votre joie d’aimer, oui, pour tout ce que vous nous avez donné, soyez assuré que vous resterez dans notre cœur et que, cela va de soi, nous resterons dans le vôtre !

Bon vent très Père Jacques vers les rives du Paradis. Que le Seigneur vous accueille  auprès de Lui. Nous avons la conviction qu’en vous, nous avons gagné un soutien auprès de Jésus notre sauveur et que de la haut vous continuerez à veiller sur nous.

Les Paroissiens des Minimes

2 réflexions au sujet de « Cher Père Jacques »

  1. Oui, le Père Jacques était un homme exceptionnel, un prêtre de qualité, à l’écoute de tous, bienveillant avec chacun. Et nous avons tous quelques anecdotes en mémoire ou dans notre cœur. Merci à lui !

  2. Ping : En mémoire du Père Jacques | Blog des Minimes – Toulouse

Laisser un commentaire