Blog des Minimes – Toulouse

Ensemble paroissial des Minimes : Paroisses Notre Dame de l'Assomption, St François de Paule, St Luc, St Jean Marie Vianney , Ste Germaine, St Jean Baptiste, St Paul

Neuvaine et Chapelet de la Miséricorde


La Neuvaine de la Miséricorde commence le Vendredi Saint et permet de  se préparer à la fête de la Divine Miséricorde, le premier dimanche après Paques. Jésus a dit à Sainte Faustine : « La fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier » (…) « Je désire que, durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de Ma miséricorde, afin qu’elles y puisent force et soulagement, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie, et particulièrement à l’heure de la mort » (extrait du Petit Journal de Soeur Faustine 1517 – 1208).

Retrouver les textes de la Neuvaine sur le site : https://misericordedivine.fr/neuvaine-a-la-misericorde/

Lien vers un fichier pdf à télécharger sur le site de la paroisse St Zacharie à Fréjus

https://saintzacharie.frejustoulon.fr/wp-content/uploads/sites/124/2022/04/c-Neuvaine-a-la-Misericorde-Divine_compressed.pdf

 Cette prière du chapelet de la Miséricorde à été demandée par Jésus à Sainte Faustine et encouragée par Saint Jean Paul II.

jesus m

 Pour réciter le chapelet de la miséricorde : commencer par 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie et 1 Je crois en Dieu.

Sur les gros grains du chapelet dire : « Père Eternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de ton Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les 10 petits grains du chapelet, dire : « Par sa douloureuse Passion, Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier »

A la fin de chaque dizaine, on dit 3 fois : « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, Prends pitié de nous et du monde entier » puis on ajoute 3 fois : « Jésus, j’ai confiance en toi ! »

Plus d’information sur le site http://www.faustyna.pl/zmbm/fr/

Posted on